© 2023 by Art School. Proudly created with Wix.com

  • c-facebook

Secteur Ados

Le secteur ados fonde les finalités de son projet autour de trois objectifs majeurs :

 

Accompagner et orienter le développement social des préados/ados en travaillant sur la socialisation, le respect, et la responsabilisation

 

Mettre le jeune au centre du projet et en faire le citoyen de demain en misant sur une pédagogie participative, en travaillant sur l’ tout en favorisant l’échange et en véhiculant des notions de valeurs républicaines. Le but consiste à amener le jeune à devenir un « acteur de sa cité ».

 

Favoriser l’accès à « », aux pratiques culturelles et de loisirs en mettant en place des sorties mais également en proposant des ateliers de pratiques artistiques aussi diversifiés que possible, avec un ancrage à la fois local et d’agglomération, en s’appuyant sur les potentialités repérées par l’équipe.

Les accueils Jeunes & les projets jeunes

MJC Boris Vian - les mercredis de 14h à 18h

Ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans, l'accueil est en accès libre. Encadré par une équipe d'animateurs diplômés, il s'articule autour de 3 dimensions complémentaires :

être un lieu d’écoute et d’échange

être un lieu de détente et de loisirs

être un lieu d’expression et de responsabilisation

Les animateurs sont présents pour garantir la sécurité de chacun dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Ping-pong, console, baby foot, jeux de sociétés, organisation de jeux etc..... sont au rdv.

Les après-midi sont également propices à l'organisation de sorties programmées par les ados (cinéma, bowling, parc d'attraction etc... ) en fonction de leurs envies.

C'est aussi l'endroit où se montent des projets de séjours (Barcelone, Portugal, Londres, Estonie, ski etc...)

Les ateliers de danses Hip-hop

Salle le Palace - mercredi de 17h30 à 20h30

Encadré par intervenant spécifique et un animateur Ados, le créneau de danse hip-hop est un rdv incontournable pour amoureux de la culture urbaine.

Accessible aux débutants comme aux confirmés, l'équipe d'animation favorise l’intégration de tous dans un esprit old school, autour de la devise "love peace and unity" à travers la création de séquences chorographiques collectives.

Les accueils jeunes durant les vacances

MJC Boris Vian

Chaque période de vacances fait l’objet d'un projet spécifique : accueil quotidien à l'Espace Jeunes de la MJC Boris Vian, organisation de sorties ou de stages réalisation de séjours, projets humanitaires ou simplement projets de loisirs collectifs... N'hesites pas à te renseigner et t'inscrire dans le programme concocté par, Momo, Hafed, Stéphanie et Jordan